lundi 30 avril 2018

Pelvienne définition

Pelvien : définition , synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Relatif au petit bassin. Expressions avec pelvien.


Cherchez pelvienne et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter la définition de pelvienne proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : , Trésor de la langue.

Les douleurs pelviennes sont des douleurs situées entre le nombril et les hanches. Non, l’échographie pelvienne est un examen d’imagerie complètement indolore, très souvent utilisé en raison de son faible coût, de son innocuité et de son utilité pour étudier les organes pelviens. Cette partie du corps se situe entre les hanches et le périnée. Vous avez la vessie pleine et : Vous vous allongez sur une table d’examen, sur le dos et si besoin sur le côté. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés.


Le dictionnaire des synonymes est surtout dérivé du dictionnaire intégral (TID). Chez les Vertébrés supérieurs, la région pelvienne occupe la partie caudale du tronc.

Le plancher pelvien est un ensemble de muscles, de tissus et de ligaments dans la zone du petit bassin. Le curage ganglionnaire pelvien est une intervention pratiquée pour enlever les ganglions lymphatiques du bassin. Elle est basée sur l’utilisation des ultrasons.


L’exentération pelvienne est une chirurgie qu’on peut pratiquer pour traiter un cancer avancé qui ne s’est pas propagé hors du bassin ou un cancer qui est réapparu dans le bassin seulement. On n’y a recours que s’il n’y a pas de signes de cancer ailleurs dans le corps. Prononciation de pelvienne définition pelvienne traduction pelvienne signification pelvienne dictionnaire pelvienne quelle est la définition de pelvienne. Informations sur pelvienne dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie.


Dictionnaire, définitions , section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes. Ce dernier se retrouve mêlé au fascia pelvien viscéral et plus précisément aux lames sacro-recto-génito-pubiennes. ALGIES PELVIENNES GYNECOLOGIQUES.


Intérêt Epidémiologie : Motif fréquent de consultation en gynécologie. Diagnostic essentiellement clinique avec démarche diagnostic rigoureuse. Les nageoires pelviennes ou ventrales sont des nageoires paires, abaissées et légèrement en retrait par rapport aux nageoires pectorales. Nageoires pelviennes : définition.


Voir l’appareil génital, utérus et ovaires, vessie et reins. Déroulement de l’examen.

Examen par voie sus-pubienne : à travers la paroi, vessie pleine. La ceinture pelvienne peut être le siège de douleurs dues majoritairement à une maladie rhumatismale ou de fragilité osseuse (ostéoporose). Féminin singulier de pelvien. Elle avait justifié son absence de ce soir-là par une inflammation pelvienne nécessitant de fréquentes pauses aux toilettes. Qui appartient ou se rapporte au bassin.


Ceinture pelvienne, formée par les deux os iliaques et le sacrum, et qui relie les membres inférieurs au tronc. Les troubles de la statique pelvienne sont des pathologies fréquentes, bien que souvent méconnues, chez les femmes habituellement âgées de plus de ans. Ils peuvent toucher la filière digestive (en particulier prolapsus du rectum et rectocèle), la filière gynécologique et la filière urinaire. Nous ne détaillerons que la filière. La définition de pelvienne est issue du Wiktionaire le dictionnaire libre et gratuit.


Voyez les termes d’utilisation pour plus de détails. Le Syndrome de Congestion Pelvienne est une pathologie liée à la chirurgie veineuse. Cette maladie se traduit par la formation de varices au niveau du petit bassin, le pelvis. Le syndrome de congestion pelvienne est une douleur à long terme (chronique) présente dans la partie basse du torse (pelvis), provoquée par une accumulation de sang dans les veines du pelvis, qui se sont élargies (dilatées) et qui deviennent tortueuses. Elles peuvent également irradier jusqu’aux cuisses, bas du dos ou fesses.


Certaines causes de douleurs pelviennes aigües peuvent menacer la vie ou la fertilité des femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés