mardi 24 avril 2018

Douleur bas ventre ovaire

Dans tous les cas, une douleur au bas-ventre qui persiste doit amener à consulter, affirme le Dr Raccah-Tebeka. Le tiraillement au bas du ventre après les règles n’a pas forcément un rapport direct avec les ovaires. Si vous ressentez une douleur à l’ovaire droit après les règles et que votre test de grossesse ne donne rien, vous souffrez peut d’un appendicite. Une échographie est nécessaire dans ce cas.


Les douleurs sont supportables. Je suis souvent obligé de débouter ou de glisser la fermeture éclair de mes jupes et pantalons.

Même si certaines douleurs sont plus caractéristiques que d’autres, notamment les douleurs dans le bas ventre qui peuvent indiquer l’arrivée des règles pour les femmes, il ne faut jamais prendre la douleur ou certains signes à la légère et consulter un médecin au plus vite. Des douleurs au niveau des ovaires peuvent être dues à une cause ovarienne. Mes règles sont prévu pour le mars. Le tractus gastro-intestinal chez les hommes et chez les femmes sont fondamentalement les mêmes. Douleur abdominale basse chez les hommes.


Sans fièvre: en cas de douleur aiguë dans le petit bassin sans fièvre chez une jeune femme habituellement bien réglée, le médecin craint en premier lieu une rupture de grossesse extra-utérine (GEU). Certains femmes souffrent fréquemment de douleurs au niveau du bas - ventre , ou douleurs pelviennes, parfois aiguës ou chroniques. Les causes de ces douleurs sont nombreuses, c’est pourquoi il faut consulter un médecin.


La vigilance est de mise car certaines douleurs peuvent être le signe de maladies ou d’affection graves.

Vous pouvez faire un test urinaire ou une prise de sang pour etre sure. La douleur aux ovaires, qu’il s’agisse de l’ovaire gauche ou de l’ovaire droit, est appelé la dysménorrhée. Normalement, elle dure jours au maximum pendant les menstrues.


Après les menstrues, ce n’est plus normal. Mal aux ovaires : les autres causes. Quel que soit le type de tiraillement, vous devez toujours être à l’écoute de votre corps. Inquiétude sur une éventuelle maladie. Kyste ovarien : la présence d’un kyste entraine la douleur en bas de ventre après les règles.


La ménopause correspond au moment où les ovaires ne fonctionnent plus et donc, où les règles disparaissent. Voilà Bon courrage pour demain! Que vous soyez un homme ou une femme, si vous souffrez de douleur aiguë dans le bas ventre et de fièvre, consultez un médecin. Le cancer de l’ ovaire est découvert du fait de douleurs abdominales, d’une augmentation de volume de l’abdomen, de troubles du transit, de troubles des règles.


Seul l’examen gynécologique permet de sentir que les ovaires ont augmenté de volume. Ce sont donc des troubles banaux qu’il ne faut pas négliger. Il est fréquent de ressentir une douleur au niveau du bas-ventre certains jours du mois (généralement pendant la période d’ovulation) ou en cas de torsion ovarienne. Appendicite : les douleurs en bas de ventre peuvent souvent être confondues avec les problèmes aux ovaires. Mais ce n’est pas tout.


Les troubles rénaux, tous types de fibromes, maladies pelviennes, inflammations, infections de l’organe producteur d’ovules peuvent également provoquer une douleur aux ovaires. Je vous conseille de consulter votre médecin pour vous assurer qu’il ne s’agit pas, par exemple, d’une cystite ou d’une autre pathologie.

En effet, les ovaires sont dans le ventre et peu accessibles. Il n’y a pas de dépistage possible même par échographie. La prise de la pilule pendant plusieurs années en diminue la fréquence par deux.


Il touche en général la femme âgée après la ménopause. Il est possible que le cancer de l’ ovaire ne cause aucun signe ni symptôme aux tout premiers stades de la maladie. Les signes et les symptômes apparaissent habituellement lorsque la tumeur croît et entraîne des changements dans le corps.


D’autres affections médicales peuvent provoquer les mêmes symptômes que le cancer de l’ ovaire. Les ovaires doivent ainsi intervenir en sécrétant des hormones permettant d’aider le corps à éliminer cette muqueuse utérine, ce qui explique la douleur ressentie dans le bas du ventre avant et pendant les menstrues. Pour déterminer la cause de ces douleurs, il est important de rechercher d`autres symptômes tels que la fièvre, une défense abdominale, du sang dans les urines, les selles, des sécrétions vaginales ou des douleurs menstruelles.


Le bas-ventre semble lourd et la libido est en berne. La chaleur du lit et les courants d’air ne lui font pas de bien. Lors de la grossesse, si vous présentez des douleurs de bas ventre à droite ainsi qu’une fièvre, il est possible que vous ayez une appendicite. Il se trouve être important d’aller voir un gynécologue pour exclure.


Une appendicite est une infection localisée du tube digestif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés