lundi 19 septembre 2016

Bouture impatiens dans l

Bouture impatiens dans l

Comment faire une bouture d’impatiens ? La multiplication par bouturage des tiges se fait très aisément. Piquer la bouture au centre de la. Arroser copieusement la première fois et conserver le pot avec la bouture dans un endroit chaud et éclairé. Hubert Fontaine nous explique comment faire une bouture au. Ai mis des impatiens d’ombre dans des caisses plastic sur les rebords de mes fenêtres de cuisine.


Elles ont été magnifiques mais avec ces fortes chaleurs, elles ne poussent plus en hauteur mais s’étalent et la floraison semble stoppée. Suivez nos conseils pour multiplier facilement vos pieds de jasmins ! Préparer mes bocaux pour bouturer dans l ’eau. Remplissez d’eau un bocal, un vase ou un verre jusqu’à 5mm du bord. Placer dans l ’eau un morceau de charbon de bois pour éviter qu’elle garde toute sa clarté.


Couvrez d’un film plastique bien tendu. Si l ’extrémité de la bouture qui trempe dans l ’eau noircit et que les feuilles tombent, jetez la bouture , elle n’a pas pris. Soyez patient et attendez l ’évolution de la bouture.


Bouture impatiens dans l

Il faut recommencer depuis le début. Alors, il faudra le replanter sans attendre. Si vous apercevez des racines, le bouturage a réussi. Une fois la tige dans l ’eau, … il faut patienter ! Le temps d’enracinement varie en fonction des plantes, mais si vous voyez que les feuilles tombent, votre bouture n’a pas repris.


Et puis, les racines sont arrivées. Suivez pas à pas les conseils de nos jardiniers pour réaliser facilement votre. Je la taille régulièrement pour lui donner une belle silhouette.


Quand faut-il bouturer les impatiens ? Retrouvez la compilation des travaux réalisés au jardin par les membres. Regardez à la loupe sous les feuilles, les acariens sont de petites bêtes de couleur rouge. Si l ’atmosphère de la pièce est sèche et supérieure à °C, augmentez l ’hygrométrie en installant le pot sur une soucoupe remplie de billes d’argiles baignant dans l ’eau afin d’éviter l ’apparition d’araignées rouges. Ces parasites sucent la sève et affaiblissent les plants. Prélevez une tige de la plante en question.


L ’impatiente est une frileuse qui peut être cultivée en annuelle ou comme plante vivace d’intérieur gardée au chaud dans la maison ou dans la véranda où elle donnera des fleurs même au cœur de l ’hiver. Dehors, elles risquent de geler. Plante impatiens avec bouture. Les tiges sont grillées. Bonjour, je souhaiterais acquèrir une impatiens afin de fleurir l ’interieur de ma maison.


Le problème que je rencontre actuellement est celui de la saison. Je n’en trouve pas en vente même sur internet. Portugal mais de couleur Orange, j’en ai subtilisé une bouture et déjà avant de revenir de vacances, l ’ayant mise dans l ’eau elle avait des racines. La bouture ne sera donc plus en milieu confiné et le substrat peut sécher. Or, il doit rester humide, arrosez un peu s’il vous semble sec.


J’aime cultiver des plantes qui sont en terre. Mais la culture de plantes dans de l ’eau, c’est je l ’avoue, encore plus chouette. Outre l ’aspect esthétique qui est souvent assez sympa et appréciable, c’est toute une aventure botanique que j’aime suivre de près. En juin, j’ai tenté de convertir mon Philodendron.


Bouture impatiens dans l

Ou peut-être que vous pouvez me vendre une bouture. Merci pour votre réponse. Pour la plupart, les boutures sont plus réussies quand elles sont pratiquées en début de période de croissance de la plante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés