mercredi 2 décembre 2015

Occlusion intestinale traitement

Une occlusion intestinale est une urgence médicale. C’est un arrêt ou une diminution du transit intestinal qui se traduit par divers symptômes. Traitements de l’ occlusion intestinale.


Certains traitements sont reconnus pour leur efficacité en cas d’ occlusion digestive. Cependant, il est parfois difficile de comprendre qu’il s’agit d’une occlusion intestinale et pas d’un autre problème au niveau de l’abdomen, mais lorsque vous apprenez à interpréter vos symptômes, vous pouvez facilement deviner qu’il s’agit de tel ou tel organe ou au moins écarter certains organes ou maladies pour savoir où.

La première mesure est l’insertion d’un tube nasogastrique par le nez jusque dans l’estomac, pour faire sortir les gaz et les fluides en excès et réduire la pression sur l’intestin. L’alimentation se fait par intraveineuse pour contourner le système digestif. La prise en charge peut être chirurgicale, médicale ou un lavement. L’occlusion intestinale, un handicap invisible Muriel, ans et Leila , ans, sont toutes les deux sujettes aux occlusions intestinales. Ce syndrome obstructif est dû à un obstacle (occlusion mécanique) ou à une paralysie du tube digestif (occlusion fonctionnelle).


Occlusion intestinale du chien - Symptômes, traitement. Il faut préciser d’entrée que le traitement de l’ occlusion intestinale est médical.

Le traitement d’une occlusion intestinale. Dans la majorité des cas, il est procédé à l’hospitalisation du patient. La toute première mesure prise par les médecins est l’insertion dans l’estomac d’un tube naso-gastrique qui transite par le. Frank Zerbib, gastro-entérologue et hépatologue. Les options de traitement peuvent comprendre une association de mesures, dont celles qui suivent.


Il appartient au clinicien de juger du risque lié au prolongement du traitement médical et de mettre celui-ci en rapport avec le risque opératoire. Accélérons les progrès face aux cancers. Suivez-nous sur : MENU. Institut national du cancer. Produits 1 Naturel et Bio.


Une sonde est placée au niveau de l’estomac aidée par une perfusion pour retirer dans un premier temps le liquide accumulé. L’ occlusion intestinale est une urgence médicale qui nécessite une hospitalisation. Cette prise en charge permet d’éviter la déshydratation et les vomissements. L’obstruction intestinale désigne une interruption complète du transit des matières et des gaz due à la présence d’un obstacle à un certain niveau de l’intestin.


Elle constitue avec la strangulation et l’invagination les formes mécaniques d’ occlusion intestinale.

OCCLUSION INTESTINALE AIGUE (Item 217) Dr N. Elle se traduit par un arrêt des matières et des gaz. La cause de l’ occlusion peut être organique (obstruction ou strangulation) ou fonctionnelle. Le diagnostic en est le plus souvent.


Un œdème et un infarctus intestinal se forment, évoluant vers la gangrène et la perforation. Il est possible, si l’ occlusion intestinale résulte de la présence d’un corps étranger bloqué vers la fin du tube digestif, de résoudre l’ occlusion intestinale médicalement. Dans ce cas précis, le vétérinaire cherchera à faire éliminer le corps étranger par les voies naturelles en prescrivant des laxatifs.


Si elle n’est pas traitée à temps, elle peut entraîner des dommages importants, voire causer la mort du chien. Comment traiter la maladie dans un hôpital? Le signe le plus spécifique est l’arrêt du.


L`occlusion intestinale est une des principales urgences abdominales. Elle peut toucher l`intestin grêle ou le gros intestin. En cas de rétrécissement intestinal, l`obstruction intestinale est incomplète alors qu`en cas d`iléus, l`obstruction intestinale est complète. Dans ce dernier cas, les aliments ne peuvent plus progresser dans le tube digestif. Dans certains cas, on assiste à une disparition des mouvements péristaltiques de l`intestin.


Ce blocage peut se produire aussi bien dans l’intestin grêle que dans le côlon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés