vendredi 18 septembre 2015

Pilule microprogestative

Pilule microprogestative

Elles peuvent aussi favoriser une prise de poids chez certaines femmes prédisposées. Les effets secondaires de la pilule microprogestative. La pilule progestative est une pilule contraceptive qui contient uniquement un progestatif de synthèse, sans œstrogène. De plus, un impact positif chez les patientes migraineuses a été récemment mis en évidence en cas d’utilisation de pilule microprogestative en continu. Autre intérêt et non des moindres avec la micropilule : le schéma de prise en continu permet de diminuer le risque d’oubli de reprise de la pilule contraceptive après la semaine d. La pilule microprogestative exige de la rigueur, de la discipline et force est de l’admettre, une très bonne mémoire.


Pilule microprogestative

Elle ne tolère que très légèrement les retards et les oublis qui peuvent considérablement diminuer son taux d’efficacité. Comment prendre la pilule progestative ? La pilule peut être prescrite par un médecin (généraliste ou gynecologue) ou une sage-femme. Elle est ensuite délivrée sur ordonnance en pharmacie. Certaines pilules sont remboursées à. Les femmes qui allaitent ont le droit de prendre une pilule microprogestative.


Microval est tellement microdosée qu’elle ne bloque pas l’ovulation donc elle ne donne aucun coup de bambou sur la libido, ne fait jamais grossir et n’a quasiment aucun effet secondaire à part un peu d’acné parfois. La pilule microdosée également appelée micropilules, ou pilule microprogestative , est vraiment différente de la pilule classique. Une pilule progestative est aussi efficace qu’une pilule combinée.


Cependant, son efficacité réside dans la façon dont on prend cette pilule puisque celle-ci doit être prise à heure fixe pour être parfaitement efficace. En effet, elle est associée à une augmentation du risque thrombo-embolique. C’est une pilule pas du tout faite pour les femmes présentant de l’endométriose, des kystes fonctionnels des ovaires. Il n’existe pas de générique de cette pilule.


La pilule est prescrite par un médecin (généraliste ou gynécologue) ou une sage-femme. Quel est le principe contraceptif de la pilule progestative pure (PPP)? Différente de la pilule classique car elle ne comporte aucune version synthétisée œstrogène, elle est particulièrement indiquée aux femmes allaitantes, à celles qui ne tolèrent pas les traitements enrichis en œstrogènes et aux patientes qui ne sont pas autorisées à prendre les pilules combinées.


Ce sont des norstéroïdes Elle nécessite une prise quotidienne, à la même heure, sans interruption. En cas de séjour à l’étranger et dans le cas d’un décalage horaire, continuer de prendre votre pilule à l’heure française si possible. Le délai d’oubli ne doit jamais être supérieur à 12h (ou 3h si pilule microprogestative ), l’heure de la prise pouvant être avancée. Attention, tout changement doit se faire en début de.


A la fin de la plaquette, vous commencez dès le lendemain une nouvelle plaquette. Une nouvelle plaquette de pilule se commence toujours le même jour de la semaine (par exemple, toujours le mardi). Il ne doit jamais y avoir d’arrêt entre chaque. La pilule sans œstrogènes (dite aussi pilule progestative ou pilule contragestive) contient uniquement de la progestérone, contrairement à la pilule contraceptive.


Ce contraceptif oral contient du désogestrel, un progestatif de synthèse proche de la progestérone qui est une. Cérazette a un indice d’efficacité de (nombre de grossesses pour 1femmes l’utilisant pendant un an) et Microval 17… (1) Cézarette est plus efficace, car elle bloque l’ovulation, et non Microval. Les pilules progestatives micro-dosées conviennent à la majorité des femmes, et plus spécifiquement aux femmes ayant des contre-indications aux pilules combinées.


Pilule microprogestative : pour qui ? Il existe deux types de. Consultation pour votre pilule avec ordonnance sous 3h. Elle tient son nom du fait qu’elle ne se compose que de progestérones. C’est une alternative pour les femmes qui ne peuvent pas se voir prescrire un contraceptif à base d’oestrogènes.


Cerazette est une pilule microprogestative prescrite pour empêcher une grossesse non désirée. Prenez la dernière pilule oubliée le plus rapidement possible. Eventuellement, jetez les autres comprimés oubliés pour éviter toute erreur. Utilisez des préservatifs pendant les jours suivants l’oubli. Le passage à un oestroprogestatif.


Le risque de thrombose est plus élevé chez les utilisatrices de pilule que chez les femmes ne prenant pas la pilule. On pense que le risque de thrombose est plus faible chez les femmes prenant une pilule microprogestative comme OPTIMIZETTE que chez celles prenant des pilules contenant également des estrogènes (pilules combinées). Elle a la même composition que les pilules Antigone et Optimizette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés