Je peux effectivement prendre une petite gourde de yaourt ou de compote quand je veux et même prendre tout mon temps pour la manger. Les prises alimentaires devront se situer entre et 1grammes. Si le mixé ne passe passe, continuez les liquides et réessayez les mixés la semaine. Une question revient fréquemment : combien de kilos vais-je devoir perdre ? Nous avons en France, un registre national qui nous permet d’avoir une idée des pertes pondérales des patients en fonction de la chirurgie. Bien souvent, les chiffres annoncés sont les objectifs que se fixent alors les patients.
Vous pourrez donc consommer de temps en temps (fois par mois environ), boules de glace en dessert par exemple. Tous les fruits et légumes peuvent être consommés à condition de respecter le programme de réalimentation recommandé par la diététicienne et le chirurgien en adaptant la texture de vos repas dès le retour à la maison. La participation de temps en temps aux réunions vous permet de transmettre votre expérience et vous aide à conserver les bonnes habitudes. Les supplémentations vitaminiques sont inutiles après la période initiale car il n’y a habituellement pas de carence avec la Sleeve. Tu me fais beaucoup de compliments et cela me touche énormément.
Je suis jovial et convivial. La sleeve gastrectomie est une technique de chirurgie de l’obésité dite bariatrique. Cette réduction du volume va ainsi entrainer une perte de poids progressive et importante.
Une semaine avant l’opération. La réalisation de ce bilan vous laisse le temps pour la réflexion. Cela vous permet de vous renseigner sur les différents types d’interventions possibles. Lors de la seconde consultation n’hésitez pas à reposer des questions à votre chirurgien.
Il n’y a jamais d’urgence à réaliser une gastrectomie longitudinale. Durant cette phase de préparation, il est utile de rencontrer des patients déjà opérés. Entre temps le patient peut participer au groupe de parole dans le service. Pouvez vous me dire depuis combien de temps vous avez été opérée et pendant combien de temps vous dure le protocole ? La radio de contrôle est excellente.
La chirurgie apparaît comme un moyen efficace pour l’amélioration et le contrôle des problèmes de santé résultant de l’obésité. Une étude auprès de 5patients a révélé que de certaines comorbodités (mal de dos, apnée du sommeil, tension artérielle élevée, diabète et dépression) s’amélioraient ou disparaissaient. La chirurgie bariatrique (chirurgie de l’obésité) a fait preuve de son efficacité pour obtenir une perte de poids significative et durable dans le temps. Elle agit, non seulement, sur le poids lui même, mais également sur les comorbidités associées au surpoids, telles que l ’hypertension artérielle , le diabète , le syndrome d ’apnée du sommeil.
Côté santé, je suis toujours appareillée pour les apnées du sommeil. Quelques douleurs au genoux de temps en temps. Par contre je tombe malade facilement avec la fatigue. De plus, vous ne répondez pas aux critères médicaux permettant de prétendre à une sleeve.
Ce week-end on a commencé à faire le tri dans mes affaires et plus de la moitié ne me va plus. De plus, ces personnes ne peuvent pas consommer des aliments liquides et solides en même temps (parce que leur nouvel estomac a une capacité réduite et ne peut plus tenir les aliments solides et liquides simultanément). Je reviens avec vous sur ma sleeve et mon témoignage sur cette intervention, mois après. Par ailleurs, la quantité de peau excisée pouvant être parfois très importante, et les espaces de décollement pouvant être quelques fois très étendus, la procédure de remise en tension peut être délicate à réaliser.
De plus, les suites opératoires sont davantage majorées avec notamment des risques d’hématomes, de sérome.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.