lundi 15 octobre 2018

Couperose disparue

Couperose disparue

Nous avons la solution ! Essayez le masque minéral naturel. Traitement de la couperose : mon expérience et mes solutions pour venir à bout de la couperose. Non non, ce n’est pas une blague. Je ne suis pas non plus payée par un laboratoire pour mentir sur les résultats de mon expérience. Disparue en trois jours.


Rassurez-vous la couperose est une maladie de peau qui est très fréquente. Elle touche aussi bien les hommes que les femmes et à n’importe âge. Elle cause des rougeurs localisées sur la peau du visage, bénignes mais qui peuvent être gênantes au quotidien. Je pense que pour moi, les deux premiers : cigarette et stabilisation de la tension artérielle ont été les plus importants. Outre la couperose , j’avais des espèces de “flambées” rouge des joues et du cou, à la moindre occasion et tout cela a disparu.


J’ai également de la couperose sur les pommettes. Ma peau mixte rougit assez facilement, du coup, j’ai fabriqué votre sérum anti- couperose. J’ai bien lu tous les témoignages, mais j’aimerais savoir s’il est possible de s’en débarrasser COMPLÈTEMENT. Je constate déjà une amélioration après jours de traitement.


Ces rougeurs sont dues à une dilatation trop importante des vaisseaux sanguins qui peuvent finir par éclater et devenir visibles sous la peau. Les huiles essentielles. La rosacée (ou couperose ) est une maladie de peau qui touche les petits vaisseaux sanguins. Localisée sur le centre du visage, cette pathologie peut devenir très inesthétique. Pour réduire les rougeurs et la dilatation des petits vaisseaux, le traitement repose sur une antibiothérapie par voie orale et des crèmes à appliquer sur le visage.


Quelques fois, une nouvelle marque ou de petits boutons rouges refont surface. J’ai peut-être aussi une légère couperose par endroits. Rien de très visible ni de complexant et je parviens à m’en débarrasser rapidement. Désormais, je sors sans porter de fond de teint sans problème ! Je protège en amont et je riposte si nécessaire. Cependant,ma couperose n’a pas disparu complétement, il me reste encore sur les jours et la zone T, une peu rosacé qui peut s’aggraver avec le froid en ce moment.


Elle est principalement localisée sur les joues, le nez, le front et parfois le menton. C’est vrai que c’est sans gravité. Mais ces petites veines rouges sur les joues, les ailes du nez… c’est inesthétique.


Heureusement, ma grand-mère m’a donné un remède pour atténuer ces marques rouges sur le visage. Il s’agit d’un massage aux huiles essentielles. La dilatation des capillaires est la cause de la couperose et des rougeurs. Il n’existe pas beaucoup de traitement pour se débarrasser de la couperose. Le traitement de la couperose par laser est (il faut le dire) l’un des plus efficaces mais également le plus douloureux.


La rosacée (couperose) est une maladie de peau qui touche les petits vaisseaux sanguins. Doctissimo fait le point sur les symptômes et les traitements de la rosacée. Le terme médical correspondant à ces dilatations vasculaires est télangiectasies. En faisant disparaître la couperose, on voit plus facilement les autres défauts. L’inflammation causée par le laser (rougeur et enflure) donne souvent une impression temporaire de pores de peau plus dilatés.


La couperose, chez nous, c’est de famille. Mandy: ah ah, moi aussi elle m’a dit que c’était hormonal et que la seule solution était de changer de pilule… Je connais la couperose , j’en avais un peu avant, si ça peut te rassurer chez moi ça a presque totalement disparu (à part un tout petit peu sur les ailes du nez qui persiste). Le diagnostic de la rosacée est exclusivement clinique. La rougeur et la couperose sont en effet mal perçues dans notre société, trop souvent associées à l’éthylisme, la lubricité, la honte et plus généralement aux émotions négatives….


La demande de soins est donc très forte , a précisé le Pr Cribier dans un communiqué de la Société Française de Dermatologie. Perso, je commande mon huile sur le site de Oleassence, ses produits sont de très bonne qualité. Elle affecte principalement le visage, les joues et la zone autour du nez. En général, il est donc essentiel de traiter efficacement la couperose. Non traitée ou traitée de manière inappropriée, la couperose peut entraîner une rosacée avec des inflammations sur la peau du visage.


Je suis nouvelle sur ce forum mais je fréquente BT depuis c débuts. Conseils et recette dermo-cosmétique pour apaiser la couperose et prévenir la rosacée. Je me suis donc décidé à vous proposer un article récapitulatif sur la couperose et les rougeurs, tiré de mon dernier ouvrage co-écrit avec mon amie naturopathe Annie Casamayou : SOS Peau au naturel, aux éditions Quotidien Malin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés