Maladie de Minkowski Chauffard. Cette maladie porte également le nom de sphérocytose héréditaire, ictère hémolytique congénital, microsphérocytose héréditaire, anémie à sphérocytes, anémie hémolytique congénitale, ictère acholurique chronique. La maladie de Gaucher: c’est une maladie métabolique et héréditaire très rare.
Lors de ce trouble, il peut y avoir un dépôt de molécules de gras dans plusieurs organes tels que la rate, les os, le système nerveux central (SNC) et le foie. La rate peut aussi être augmentée de volume dans certaines pathologies : on parle alors de splénomégalie.
Afin d’éviter de vous retrouver atteint par une maladie du rat , il est important que vous preniez toutes les précautions nécessaires à l’extinction de ces pensionnaires indésirables. Ne plus avoir de rongeurs chez vous est synonyme d’une absence totale de risques de contraction d’une maladie du rat. Un problème de rongeurs devrait. On dit à ce propos que la rate est le cimetière des globules rouges.
Sur cette page, vous trouverez une liste des maladies et problèmes de santé qui causent rate enflée. En cliquant sur le lien de chaque affection ou une maladie , vous verrez plus de détails sur la façon de procéder à une évaluation préalable des présentes conditions de santé ou de maladies qui produisent rate enflée. Mon nom n’est pas très joli.
Je ne suis pas la femelle du rat.
Personne ne sait vraiment qui et pourquoi on m’a nommée ainsi, la rate. L’étymologie du mot rate est étonnante, car elle n’a rien à voir avec le grec qui pourtant était déjà très explicite, splen. La leptospirose est une maladie bactérienne présente dans le monde entier. Ses principaux réservoirs sont les rongeurs, en particulier les rats, qui excrètent la bactérie dans leur urine. Il est assez gros : 2grammes environ.
Elle pèse approximativement 2grammes, pour centimètres de long, de large et d’épaisseur en moyenne. Essentiellement présent en Asie, le sodoku est une maladie qui se transmet par la morsure de rat et peut-être fatale si elle n’est pas traitée à temps. Cette affection est exceptionnelle en France. Des maladies du métabolisme (la maladie de Gaucher – une maladie qui provoque le gonflement de la rate et du foie, des dommages à l’os et au niveau neurologique). Symptômes de la rate enflée La rate enflée ne provoque pas toujours de symptômes.
La splénectomie désigne l’ablation chirurgicale de la rate. Elle peut être réalisée chez des personnes par ailleurs en bonne santé qui nécessitent une splénectomie après une lésion de la rate ou chez des personnes atteintes de maladies qui provoquent une dilatation de la rate et qui, pour cette raison, nécessitent une splénectomie. La rate est un organe situé dans la partie supérieure gauche de l’abdomen, sous le diaphragme. Il s’agit d’un organe appartenant au système immunitaire.
Son rôle principal est de filtrer le sang, principalement en éliminant et recyclant les globules rouges usagés. Par ailleurs, la rate est aussi un lieu de production des globules blancs (cellules de l’immunité). Rate enflée chez la femme: liste des causes de Rate enflée chez la femme, diagnostic, des symptômes similaires, symptôme checker, et erreurs de diagnostic.
En Haute-Saône, trois jeunes ont été contaminés par la leptospirose, plus communément appelée maladie du rat. Les rats sont des animaux très propres qui passent leur temps à se nettoyer. Cela ne les empêche pas de transporter des maladies et bactéries de représenter un risque réel pour la santé. Le résultat est que les patients en général ne se sentent pas bien, en partie parce que leur système immunitaire est affaibli peuvent les rendre plus vulnérables à la grippe et d’autres maladies.
La rate peut présenter une hypertrophie (augmentation de volume) pouvant relever de différentes causes : une maladie inflammatoire, infectieuse ou sanguine. Des examens complémentaires appropriés comme une échographie , une prise de sang et une ponction ) permettent de déterminer son origine et d’envisager le traitement approprié. Le sang quitte la rate par la veine splénique, qui rejoint une veine plus large (la veine porte), celle-ci amenant le sang au foie. La rate a une enveloppe faite de tissu fibreux (la capsule splénique) qui sert de support aux vaisseaux sanguins et lymphatiques. La maladie ne se déclenche que lorsque l’état général de votre rat faiblit.
En effet, ce mycoplasme dort au niveau des voies nasales et des poumons de votre rat lorsque sa santé est parfaite. Au moins stress ou à la moindre maladie, la mycoplasmose peut s’emparer de votre rat. Les maladies qui affectent la rate sont très nombreuses et se traduisent habituellement par une splénomégalie, parfois par la disparition fonctionnelle ou anatomique de la rate. La palpation de cet organe signe une splénomégalie.
Le gonflement de la rate , en médecine, prend le nom de splénomégalie. La rupture de la rate est une complication plutôt rare, mais très grave, voire mortelle, de la mononucléose. La maladie induit parfois un gonflement de la rate , qui peut éventuellement éclater, suite à un choc par exemple. Le traitement de la maladie responsable de l’hypertrophie de la rate résout généralement le problème, mais l’organe doit parfois être retiré. Voir aussi Présentation de la rate.
Pour identifier la cause d’une splénomégalie, il faut envisager plusieurs maladies , allant des infections chroniques aux cancers du sang. Les rongeurs, les rats notamment, constituent un réservoir pour la maladie , car ils sont porteurs de la bactérie sans être malades et la libèrent dans leurs urines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.