mardi 10 janvier 2017

Pilule en continu mais règles

Pilule en continu mais règles

La prise de pilule en continu peut être une solution pour ne plus avoir ses règles. Zoom sur la pilule en continu. Et pourtant, les règles sous pilule sont en réalité des règles artificielles, provoquées uniquement par la chute d’hormones à l’arrêt des comprimés ! J’ai recommencé la pilule après an d’arret (même marque). J’ai bien pris le premier comprimé au premier jour du cycle mais j’obseve des spottings en continu depuis la fin de mes règles jusqu’à encore aujourd’hui (J13).


Mais on peut tomber sur d’autres avis qui disent clairement que prendre la pilule en continu est mauvais : (“Le problème des pilules prises en continu ” par Repenser la médecine) “Actuellement, un mouvement de pensée tend à considérer qu’avoir ses règles sous pilule ne sert pas à grand-chose, ou en tout cas pas tous les mois. Il est fort probable que vous ne la tolériez plus en continue, mais que vous continuiez à la tolérer en prise normale. La pilule en continu permet de limiter les risques d’oubli et dans certains cas, de retarder ses règles.


Découvrez comment procéder. Contrairement à certaines idées reçues, le fait de prendre la pilule en continu pour ne pas avoir de règles ne présente aucun danger pour la santé. L’utilisation d’une pilule en continu peut notamment être recommandée en cas d’endométriose - pour en soulager les symptômes.


Il ne faut pas confondre spotting et règles. Celui-ci provient de la cavité utérine. Mais alors, les règles de la pilule ne servent à rien ? Eh non, elles ne servent à rien.


Les fausses règles de la pilule n’ont aucune utilité, elles sont seulement destinées à rassurer les utilisatrices qui craignent d’être enceintes. Lorsque la pilule contraceptive a été conçue, il était prévu que les utilisatrices la prennent en continu. Mais qui dit pilule en continu dit : Pas de règles chaque mois. Quarante ans après l’apparition de cette contraception, est-il indispensable d’arrêter la pilule une semaine par mois ? La réponse est : Non.


Pilule en continu mais règles

La prise de la pilule a été alors calquée pour donner l’illusion d’un cycle de jours : jours de pilule , jours d’arrêt. La plupart des pilules imposent ainsi aujourd’hui un arrêt cyclique entre deux plaquettes, afin de provoquer de. Depuis Avril je suis donc sous Lutéran en continu.


Notez bien que l’aménorrhée post- pilule n’est pas un état de santé ni un problème médical. Et ce mois-ci : rebelote ! Si vos règles ne reviennent pas dans les quelques mois suivant l’arrêt de la pilule , il peut y avoir une raison sans aucun rapport avec vos antécédents contraceptifs. Prise de pilule en continu : et si on laissait les femmes choisir ? Le Collège des gynécologues britannique a rappelé que les pauses dans la prise de pilule n’ont aucun intérêt médical.


Pilule en continu mais règles

Prendre la pilule n’est pas anodin, même si votre gynéco vous la prescrit aussi facilement que du Doliprane. Par conséquence, prendre la pilule en continu n’est pas sans effet sur votre santé non plus. Cela dit, elle peut arranger certaines femmes ayant des règles très. D’autres ne supportent pas la prise de pilule en continu et ont des spottings, note-t-elle.


La suppression des règles est une affaire personnelle, affirme le docteur Roger Pierson, directeur de recherche en obstétrique et gynécologie à l’université de la Saskatchewan. Il n’y a aucun bienfait connu à interrompre ses règles mais il n’y a pas non plus de risque connu, souligne-t-il. Pensez vous que ce sont mes règles qui ont seulement durée jours ? Ce serait en fait une pilule minidril qui serait prise pendant mois d’affilée. Mais avec l’idée que les règles sous pilule ne servent à rien, rien n’empêche fondamentalement d’aller plus loin et de prendre la pilule pendant un temps indéfini.


Surtout qu’on le fait déjà avec les pilules microprogestatives. Les femmes ne se souviennent pas toujours de la date de leurs dernières règles , mais ont une idée assez précise de la date supposée des prochaines règles explique le Dr Hélène Jacquemin, gynécologue, dans son ouvrage Le Sang des femmes. Maintenant, ses règles arrivent souvent la nuit, je ne dors pas, raconte-t-elle, je passe une. Résultat, envolé, les règles ! Ce ne sont pas des règles , mais des hémorragies de privation. Je prend la pillule depuis mois en continu.


Vous auriez repris votre pilule dès le premier jour des saignements, oui vous seriez protégée. Ce que je vous conseille est d'utiliser pendant tout le cycle à venir un autre moyen de contraception, d'attendre vos règles suivantes, et de reprendre la pilule le premier jour de vos règles suivantes. Mais là franchement je ne sais pas.


Vous pouvez également débuter votre plaquette entre le deuxième et le cinquième jour de vos règles mais dans ce cas là, il faudra utiliser un. Avec les pilules prises en continu , il n’y a aucune période de récupération. Du coup, on peut penser que prendre les pilules en continu est encore plus néfaste que les prendre de façon habituelle avec une semaine de pause.


De plus, aucune augmentation du risque de cancer du sein ou de maladies cardio-vasculaires n’a pu être associée à la prise de la pilule en continu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés