jeudi 26 mai 2016

Tea tree rhume

Le rhume et ses symptômes Le rhume (rhinopharyngite) est une infection virale des vois respiratoires. Pour cela, imprégnez votre mouchoir de quelques gouttes de celle-ci, puis inspirez profondément. L’huile essentielle de Tea tree ou arbre à thé permet de soulager les maux de gorge associés au. Soigner le rhume avec l’huile essentielle de tea tree.


Soulager le mal de gorge avec l’huile de tea tree. Faire partir un bouton de fièvre avec l’essence de tea tree. Consultez aussi : Sélection de produits d’huile essentielle de tea tree. Les huiles essentielles les plus utilisées pour soigner un rhume sont l’Eucalyptus radié, le tea tree (arbre à thé) et la ravintsara. Contre-indications : Enfants de moins de ans, femmes enceintes et allaitantes.


Ces huiles essentielles contiennent un composé d’actif : Le cinéole encore appelé eucalyptol. Si vous utilisez l’HE de tea tree pour soigner le rhume de votre fille, vous le pouvez mais faites en sortes que le chaton ne soit pas dans la même pièce. Et puis enfin, une huile essentielle incontournable de l’hiver qui n’a pas encore été évoquée est celle de tea tree.


Elle allie à elle toute seule, toutes les propriétés thérapeutiques précédemment citées. Particulièrement bien tolérée sur la peau, elle est une arme aromatique redoutable pour anéantir la quasi totalité des. Le Tea Tree , ou Arbre à Thé, ou Melaleuca Alternifolia Maiden pour les plus érudits, est une plante originaire des zones marécageuses d’Australie subtropicale. Sous son bois souple et mou, ses branches fines et ses fleurs jaunes pâles à l’aspect si fragile, le Tea Tree se révèle être le champion toutes catégories des anti-infectieux.


Grâce à ses propriétés antivirales l’huile essentielle Tea Tree lutte activement contre le virus responsable de rhume , soulage les symptômes, dégage les voies respiratoires et prévient la surinfection. Article rédigé par Laure Blanchar sophrologue et thérapeute énergétique, auteur du blog Vit’Zen , qui explique comment se zénifier au quotidien afin de se libérer et croquer la vie. Elle est également reconnue comme antimycotique et antiparasitaire pour le traitement des.


La molécule responsable de ces propriétés est le terpinèn-4-ol, un alcool non seulement anti-infectieux, mais aussi immunostimulant. Le tea tree , Melaleuca alternifolia, est un petit arbuste de la famille des Myrtacées, originaire d’Australie. On utilise ses feuilles pour obtenir une huile essentielle dont l’odeur forte et camphrée est bien reconnaissable.


L’HE de tea tree est dénuée de toxicité, elle peut donc être utilisée en automédication pour traiter de. Certaines synergies ont également fait leurs preuves dans le cas d’un rhume. Pour les rhumes , rhinites, rhinopharyngites : Verser une goutte de chacune des huiles essentielles suivantes ( tea tree , eucalyptus radié, lavande, romarin cinéole) dans ml d’huile végétale de noisette (ou d’amande douce). L’huile de théier est utilisée depuis des siècles comme remède traditionnel par les Aborigènes. Ces Australiens natifs écrasent les feuilles du tea tree pour en extraire l’huile, qui est ensuite inhalée pour traiter la toux et le rhume ou directement appliquée sur la peau pour guérir de certains maux.


Tea tree rhume

Deux points sont importants : quelles huiles essentielles pour le rhume du bébé ? Les huiles essentielles pour le rhume du bébé sont au nombre de : Tea tree , Lavande et Ravintsara. A utiliser en diffusion, un. Pour les enfants, on remplacera le bois de Hô par le Tea Tree , une HE contenant également une majorité de monoterpénols, mais étant plus puissante (trop puissante pour bébé, mais elle convient très bien pour les enfants).


Utilisez les capsules d’inhalation bio à dissoudre , prêtes à l’emploi, développées par Pranarôm. Constituées d’HE de Ravintsara, d’Eucalyptus globuleux, de Tea tree , de Palmarosa, de Menthe poivrée et d’Eucalyptus mentholé, elles peuvent être utilisées jusqu’à fois par jour pendant jours. Quelles huiles essentielles utiliser en cas de rhume ? Mes huiles essentielles stars qui vont vous permettre de lutter efficacement contre le rhume hivernal sont les huiles essentielles de niaouli, ravintsara et tea tree. Si la toux sèche descend sur les bronches, elle devient une bronchite ou un rhume avancé, elle devient alors une toux grasse qui permet de désencombrer les poumons et les bronches.


Tea tree rhume

C’est pour cette raison, qu’il est conseillé d’utiliser des sirops fluidifiants qui vont faciliter l’élimination des sécrétions. Alors, j’ai cherché des recettes aux huiles essentielles. J’ai commencé à soigner ce rhume avec les huiles essentielles dès le premier jour de l’apparition des symptômes, après ma journée de travail.


Un enfant qui tète et qui est enrhumé a bien du mal à se nourrir. Pour soigner indirectement le rhume de votre enfant de plus de mois, vous. Tea Tree Vs champignons et bactéries H. Huile essentielle de Tea Tree3. Laissez agir minutes avant de rincer. Bonjour Thérèse, 2-fois par jour si on est en prévention, mais si le rhume arrive, là c’est 4-fois, plus l’olfaction.


Y a pas de mal à poser des. La rhinopharyngite, appelée couramment rhume , est une infection virale bénigne de la muqueuse qui tapisse l’intérieur du nez et le pharynx. Elle débute par un mal de gorge, éventuellement par une fièvre modérée, des maux de têtes. Le nez se bouche puis coule pendant deux à dix jours.


Cela sera d’autant mieux en ajoutant en plus quelques gouttes de menthe poivrée ou de tea tree (arbre à thé), autres huiles essentielles qui donnent également de bons résultats. Le nez qui coule, la mauvaise grippe, une sinusite, la bronchite, la grippe … Lisez mon dossier complet sur l’eucalyptus radié, la spécialiste des.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés