Vous pourrez ensuite, éventuellement, engager une procédure auprès du tribunal de grande instance (pôle social). A noter: à compter du jour où il a reçu un protocole d’ expertise , un médecin expert dispose d’un mois pour convoquer le patient, réaliser son expertise et envoyer son rapport au service du contrôle médical de la caisse d’assurance maladie. Les suites de l’ expertise. La caisse d’assurance maladie doit prendre une décision et l. La victime peut toujours, même lorsque la matérialité de l. Expertise médicale : délai de paiement. Votre avocat peut le relancer.
Vu la somme,il est sur que axa aura besoin de temps pour réunir ces fonds. Apres ans d expertises et contre expertises en tout genre,. Il faut les relancer sans arrêt.
Vu que ma demande est doublement justifiee je vais contester. Face à un refus de reconnaissance d’une maladie professionnelle, l’assuré peut procéder à la saisine de la commission de recours préalable. Cette commission a la charge de juger les litiges entre la Sécurité sociale et les assurés.
L’absence de réponse dans le délai de mois après la réception de la demande équivaut à un. Nous attendons le rapport de l’assureur On ne peut rien faire tant que nous n’avons pas eu de retour de la part du médecin conseil Il ne se passera plus rien tant que vous ne serez pas consolidé(e) votre situation nécessite une nouvelle expertise médicale l’architecte qui doit faire le devis pour l. Déroulement de l’ expertise médicale En dehors de l’ expertise médicale, d’autres expertises sont possibles dans le cadre des AT, MP. Si vous utilisez une version récente de Wor vous pouvez aussi. Jai fait l expertise a pari. Donc jai pas de preuve de mon.
Comment engager la procédure devant le Tribunal du Contentieux de l. En matière de dommage corporel, l’ expertise médicale est nécessaire pour l’évaluation des préjudices et de l’indemnisation de la victime, c’est-à-dire que vous devez faire appel à un médecin expert indépendant (comme un médecin expert rhumatologue ou si vous devez demander une expertise médicale rhumatologie) et à un. Nous vous conseillons de donner un double de ces pièces à votre avocat qui pourra ainsi se faire une idée plus précise de vos préjudices. A la suite de l’examen médical, le médecin expert adresse le rapport d’ expertise médicale à chaque partie (assurances, avocat ou victime) En principe, le médecin expert n’a pas d’obligations réelles de transmettre le rapport d’ expertise à la victime, sauf en cas d’accident de la route causé par un tiers responsable. Il tient compte de la gravité de l’invalidité elle-même, de ses conséquences financières, des souffrances endurées, du préjudice esthétique et du préjudice d’agrément. Quels sont les délais d’indemnisation?
L’indemnisation doit être effectuée dans un délai bref. L’assureur doit proposer une offre d’indemnisation au. Pour cela, la victime devrait être assistée d’un médecin et d’un avocat lors de l’ expertise médicale. La présence d’un médecin ou d’un chirurgien aux côtés de la victime est indispensable: lui seul dispose des connaissances médicales permettant de s’assurer que vos préjudices seront justement évalués par le médecin expert.
Pour contester une décision d’ordre médical, il faut d’abord contacter votre CPAM ( Caisse Primaire d’Assurance Maladie ) et demander par écrit une expertise médicale. Vous devrez alors exposer votre mécontentement et désigner un médecin. Le médecin-conseil de la Sécurité sociale et celui que vous aurez désigné choisiront. En cas de reconnaissance par la CPAM du caractère professionnel de la maladie. La CPAM notifie la prise en charge de la maladie à la victime ou à ses ayant droits par lettre simple.
Cet avis s’impose à la CPAM concernée. Cette date de consolidation peut être déterminée par les professionnels de santé ou par le médecin conseil le jour de l’ expertise médicale. Elle peut être contestée, notamment si vous avez encore des soins prévus. En général, la date de consolidation survient une fois que toutes les opérations et rééducations ont été effectuées. La CPAM dispose d'un délai de mois pour statuer sur le caractère professionnel ou non d'une maladie.
Délai pour la décision de la CPAM. En cas de désaccord entre les médecins à l’occasion de cette contre expertise médicale, il est possible pour trancher le désaccord de prévoir une expertise arbitrale. Dans la pratique il s’agit que les deux parties, assureur et victime, se mettent d’accord sur le nom d’un médecin expert qui sera chargé de trancher le désaccord. Par la suite et après expertise ont ma octroyé le bénéfice de cette rechute en accident du travail, après années, de nombreuses opérations, des pressions de la part du médecin conseil de la cpam il ma consolidé avec séquelles à , et verbalement il conclus que, je suis inapte au travail, que je n’aurais pas du contester la prise en charge au titre de la maladie ceci m.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.