Le taux de récidive de. La spécificité est par contre faible, inférieure à. Ce résultat ne permet toutefois pas d’affirmer le diagnostic de MTEV. Un examen d’imagerie est alors indiqué : écho-doppler veineux, angio-scanner thoracique ou scintigraphie pulmonaire.
Les résultats sont analysés par sous-groupes définis de façon arbitraire en fonction du taux de D-dimères (voir tableau).
Je constate par ailleurs une modification de son caractère qui ferait penser à la depression, une aggressivité, une violence verbale aggravée et des lenteurs dans la reflexion et la compréhension. Jusqu’ à la 20e semaine, des femmes ont un taux normal de D-dimères. Le dosage des D-dimères est réa-lisé à l’aide de cartouches prêtes à l’emploi et permet une première orientation lors de la prise en charge en urgence d’un patient présentant une dyspnée ou une suspicion de thrombose veineuse profonde (TVP).
La conduite à tenir ultérieure sera fonction de la probabilité clinique. Le CDC demande à un radiologue (septième médecin consulté) de réaliser un scanner thoracique spiralé (CT) à la recherche d’une EP.