Première information à garder en tête : au moment de l’arrêt du tabac, la prise de poids n’est pas systématique ! Un tiers des fumeurs ne prend en effet pas de poids et des fumeurs vont même perdre un peu de poids après avoir arrêté de fumer. Les autres fumeurs reprennent le poids qu’ils auraient eu s’ils n’avaient jamais. Les hommes qui fument par exemple pèsent kg de moins que les hommes qui ne fument pas.
Pour les femmes la différence de poids est de 8kg. En arrêtant de fumer , vous reprenez naturellement les quelques kilos que vous auriez conservés si vous n’aviez jamais fumé.
Arrêter de fumer sans grossir : Fumer moins sans prise de poids. Comment éviter la prise de poids pendant l’arrêt du tabac ? Faut-il faire un régime pour arrêter de fumer ? Ce sujet vous inquiète, c’est tout à fait normal. Vous avez décidé d’arrêter de fumer mais vous ne voulez pas vous transformer et prendre dix kilos. J’ai peur de prendre du poids en cessant de fumer.
Vous vous êtes plutôt aperçu un jour, mais trop tar que vous étiez devenu(e) dépendant(e) du tabac. En devenant accro à la cigarette, vous vous êtes mis(e) à fumer de plus en plus, ce qui a créé un impact.