mardi 8 août 2017

Obésité définition

On parle d’ obésité gynoïde quand l’excès de graisse se situe principalement au niveau des cuisses comme c’est habituellement le cas chez la femme ( culottes de cheval ). On parle d’ obésité androïde quand les dépôts de graisses sont principalement au niveau du ventre (équivalent de l’ obésité abdominale). La mesure du surpoids et de l’ obésité la plus communément utilisée est l’indice de masse corporelle (IMC) - un indice simple qui permet d’estimer le surpoids et l’ obésité chez les populations et les individus adultes. Elle est présente dans l’ensemble des pays industrialisés et constitue un problème de société, car elle entraîne des conséquences défavorables sur la santé de la population.


Il s’agit de la première épidémie mondiale. L’ obésité entraine une surmortalité.

Les complications associées, en particulier le diabète et les maladies cardiovasculaires, entraînent le. Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes. Ce terme désigne l’excès de poids corporel. Une personne obèse est à risque de diabète, d’hypertension artérielle, de maladie cardiaque et d. Dans ce cas, les risques de maladies ( hypertension, diabète, cancer…) deviennent très importants.


Ce n’est pas seulement une question esthétique, c’est un problème majeur de santé conduisant à des risques de santé tels que les crises cardiaques, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle et le diabète. Autrefois considérés comme un problème propre aux pays à revenu élevé, le surpoids et l’ obésité augmentent désormais de façon spectaculaire dans. Sur internet, on voit souvent le mot obésité utilisé en tant que synonyme de surpoids.

En effet, par définition , l’ obésité est bien une forme de surpoids, mais il s’agit d’une forme sévère de surpoids. Le fait est qu’il existe différents degrés de surpoids. La culpabilité et la dépression qui en résultent sont.


Pour vous donner une idée, être en obésité morbide revient, pour une femme comme pour un homme, à dépasser son poids idéal de 45kg ou plus. Obésité gynoïde ( obésité de type féminin, avec une localisation de la graisse dans la partie inférieure du corps : hanches, jambes, fesses). Chez l’homme, l’ obésité accroît les risques de cancers de la prostate et du côlon.


Chez la femme, les cancers du sein, du col de l’utérus et des ovaires sont nettement plus fréquents en cas d’ obésité. Le BMI (ou IMC) est le rapport entre le poids (exprimé en kg) et le carré de la taille (exprimée en m). Vos graisses sont alors réparties sur votre corps selon une forme de poire. Quelle est la différence ? Comme l’enfant est un être en croissance, il n’est pas possible de retenir une seule valeur d’IMC définissant le surpoids et l’ obésité. Le surpoids et l’ obésité de l’enfant se définissent à partir de l’indice de masse corporelle (IMC).


Obésité est un terme qui est utilisé pour une personne qui est obèse avec de la graisse corporelle élevée. Sur deux versants opposés, anorexie et obésité sont toutes deux des pratiques de transformation du corps physique, en tant que messager, en tant qu’il adresse à l’autre un message non verbal, immédiat. L’objectif de cette recommandation est d’améliorer la qualité de la prise en charge médicale des enfants et adolescents ayant un surpoids ou une obésité. Obésité sévère Lorsque l’indice de masse corporelle a dépassé les mais reste sous Les 4 dans ce cas, on parle d’ obésité sévère. Il faut que le patient perde plusieurs kilos.


Les facteurs de comorbidité désignent la présence d’un ou plusieurs trouble(s) lié(s) à une maladie primaire, en l’occurrence l’ obésité.

L’OMS considère maintenant l’ obésité comme une véritable pandémie. L‘ obésité est une accumulation anormale ou excessive de graisse qui peut nuire à la santé. La définition pratique de l’ obésité s’appuie sur ce que l’on appelle l’Indice de Masse Corporelle (IMC) ou indice de Quételet qui correspond au poids (en Kg) sur la taille (en m) élevée au carré. Facteurs de risque de l’ obésité : Les facteurs psychologiques : Les kilos en trop pèsent aussi sur le mental.


Au-delà de la problématique esthétique, une prise de poids excessive peut entraîner diabète, cholestérol et même hypertension. Français seraient obèses. Les synonymes du mot obésité présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo. Prononciation de obésité définition obésité traduction obésité signification obésité dictionnaire obésité quelle est la définition de obésité. Informations sur obésité dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie.


Elle se définit comme un excès de masse grasse associé, à court ou à long terme, à des conséquences néfastes sur la santé, donc un risque de mo. Selon l’Organisation Mondiale de Santé, l’ obésité se définit comme un excès de masse graisseuse pouvant nuire à la santé. Les enfants, les adultes et les personnes âgées sont tous touchés par le phénomène de surpoids. Il est le plus souvent dû à des troubles nutritionnels ou à une suralimentation. L’Organisation mondiale de la santé (OMS), définit le surpoids et l’ obésité comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé.


De très nombreux exemples de phrases traduites contenant obésité définition – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés