jeudi 9 février 2017

Combien coute une cure thermale a la secu

Alliez Santé et Découverte ! Choisissez votre Cure Sur-Mesure. Multiples Destinations et Soins Thermaux Exclusifs ! Confirmation immédiate ! De nouvelles offres chaque jour ! Lorsqu’elle s’inscrit dans le parcours de soins, la cure thermale peut vite devenir un casse-être pour qui entame les démarches de remboursement. Attention, une cure interrompue ne sera pas remboursée (sauf cas de force majeure ou raisons médicales).


Une cure interrompue ne pourra donner lieu à aucun remboursement, sauf en cas de force majeure ou pour raisons médicales. Le nombre de séances de soins, fixé en fonction de votre pathologie, devra vous être indiqué. Tous les traitements sont forfaitisés et remboursés par la sécurité sociale sur la base de soins (1pour une double orientation) répartis sur jours de cure thermale. Exemple de remboursement d’ une cure thermale.


Agnès habite à Orléans. Son médecin vient de lui prescrire une cure thermale en rhumatologie dans la station de Bagnoles de l’Orne. La sécurité sociale accepte sa cure thermale et prend en charge une. Vous pouvez faire une demande d’aide financière exceptionnelle et voir avec votre mutuelle ce qu’elle rembourse.


Commentaire de Valentin, expert ameli : Merci Elryn pour votre réponse. Une seule cure thermale par an et par affection Vous pouvez vous faire soigner de affections différentes lors de la même cure si votre médecin vous l’a prescrit. Votre cure thermale devra être réalisé en jours. Quelles affections justifient une cure thermale ? L’Assurance maladie a défini domaines médicaux justifiant la prise en charge des soins réalisés lors d’ une cure thermale. Le remboursement ne peut avoir lieu que si la cure a été prescrite par le médecin traitant.


Elle devra débourser 510. Tarif pour une cure en double orientation. Il est possible de suivre une cure en double orientation. Le prix de la première orientation sera la même que pour une cure simple alors que la deuxième orientation sera facturée la moitié du prix du Forfait n°1. Cure en Simple Ou Double Orientation.


Des cures non conventionnées existent aussi mais elles ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale et les tarifs sont librement fixés par l’établissement un peu comme pour une thalassothérapie. Le prix d’ une cure thermale est composé du prix du forfait thermal , du prix du forfait de surveillance médicale et du prix du transport. L’assuré qui souhaite faire une cure thermale peut, sous certaines conditions, bénéficier d’un remboursement Sécu, s’il demande une prise en charge à sa caisse Assurance maladie. Les remboursements Sécu des soins effectués pendant la cure thermale , sont calculés en fonction d’un tarif de base, dit tarif de convention. La prescription d’une cure thermale à un patient diabétique est fréquente.


Cependant, en fonction du type (I ou II) les résultats ne seront pas les mêmes. Le séjour en cure thermale aura une plus grande efficacité si elle est prescrite au moment du diagnostic. A ce jour je suis toujours sans réponse de la cpam. Jours de Cure, Des Mois de Bien-Être. Cures Simples Ou Doubles Orientations Rhumatologie, ORL, Phlébologie, Gynécologie, Minceur.


Une cure thermale prise en charge par un régime d’assurance maladie, peut-elle avoir une durée de moins de jours ? Pour qu’elle soit prise en charge par la Sécurité Sociale, la cure thermale doit être obligatoirement d’ une durée de semaines (soit jours de soins car pas de soins le dimanche). Pour donner lieu à un remboursement, votre cure thermale conventionnée doit obligatoirement être prescrite par un médecin (votre médecin traitant ou un spécialiste, Rhumatologue par exemple) et être d’une durée de jours de soins, dispensés jours sur (pas de soins le dimanche). La partie thermale de la cure ROSAVITA peut être prise en charge par la Sécurité sociale comme une cure conventionnée en rhumatologie. Il faut donc faire une demande de prise en charge avec votre médecin traitant en précisant Dax et Rhumatologie.


La cure thermale conventionnée jours est la seule cure thermale remboursée par la Sécurité Sociale. En effet, l’orientation post-cancer n’existe pas. Dans tous les autres cas, y compris les cas des patients effectuant leur cure dans le cadre d’ une AL d’un accident du travail, d’ une maladie professionnelle ou titulaires d’ une pension d’invalidité (article L115), il est appliqué aux patients un tarif qui ne peut excéder le Prix Limite de Facturation pour l’orientation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés