jeudi 3 novembre 2016

Nerf crural trajet

Cruralgie, c’est la douleur ressentie sur le trajet du nerf crural. La cruralgie ou névralgie crurale est une douleur ressentie sur le trajet du nerf crural , également connu sous le nom de nerf fémoral. Elle s’explique principalement par une irritation de l’une des deux racines qui composent ce dernier suite à un problème lombaire.


Selon la racine irritée, le trajet de la. Comme nous le montre Michel Cymes sur la photo ci-contre, ce nerf sort de la colonne vertebrale, traverse la paroi lombaire et le petit bassin et chemine le long de votre jambe. On parle de cruralgie ou de névralgie crurale , lorsque une douleur survient au niveau du trajet suivi par le nerf crural.

Ce dernier naît tout en bas de votre colonne vertébrale. Dans le territoire crural c’est-à dire le long du trajet du nerf sympatique avec les ganglions au niveau de l’abdomen et du genou cela fait déjà plusieurs années grâce à. Est très proche de la sciatique est la cause de votre cruralgie hernie discale ou rarement par une douleur dans la cuisse fourmillement douleurs partant de la moelle. Le nerf sensitif crural innerve la peau de la région qui est sur son trajet.


Ces nerfs transportent l’influx nerveux venant du système nerveux central depuis les récepteurs de stimulations externes. Il intervient dans l’innervation de la face antérieure de la cuisse. Une compression de ce nerf provoque des douleurs intenses au niveau de cette face.


Le rôle du nerf fémoral, ou nerf crural, est d’assurer une fonction motrice et sensitive. Il agit dans la motricité de la jambe en assurant : la flexion et l’adduction de la hanche, la flexion de la cuisse et l’extension de la jambe, l’extension, la flexion et la rotation médiale du genou.

Suite à la demande de Marwane : Schema trajet nerf crural les membres du site ont soumis les ressources et images présentes ci-dessous. Une atteinte radiculaire peut se rencontrer sur tout le trajet. Sciatique de la racine L(habituellement au niveau L3-L4). Lorsque la douleur vient d’une compression dans la colonne vertébrale, il ne s’agit donc en fait jamais d’une compression du nerf directement mais d’une des branches qui le constitue.


Les nerfs L L L(portion supérieure) donnent le nerfs crural tandis que les nerfs L(portion inférieure), Let Sdonnent le nerf sciatique. Nerf saphène, sensitif, se dirige vers le bas dans le trigone fémoral puis dans le canal des adducteurs. Il perfore ensuite le fascia lata pour accompagnée la veine grande saphène et se divise au tiers inférieur en une branche antérieure pour le dos du pied et en une branche postérieure pour le bord médial du pied. Nerf musculo cutané médial : mixte il est moteur pour le pectiné et donne une sensibilité au haut de la cuisse. Nerf saphène : sensitif, il chemine à la face interne de la cuisse et donne sa sensibilité à partir du haut du genou jusqu’à la cheville, le tout du côté interne.


Nerfs quadriceps : moteur pour les chefs du quadriceps. La cruralgie peut parfois causer des paralysies dans les différentes zones du corps concernées. C’est en effet le nerf crural qui est à l’origine de la contraction des muscles de la cuisse. Une tumeur au niveau d’une vertèbre lombaire peut également entraîner une compression du nerf fémoral.


Un hématome situé sur le muscle psoas peut aussi entraîner une compression du nerf crural. Les symptômes de la cruralgie. De fortes douleurs au niveau de la cuisse sont les premières indications de la cruralgie.


Une des branches du nerf crural innerve le quadriceps crural (muscle situé en avant de la cuisse). Dans son ensemble le nerf crural est constitué de trois branches du plexus lombaire.

Le nerf sciatique est formé de la réunion des deux dernières racines nerveuses lombaires tandis que le nerf crural est la réunion des deux racines au-dessus. De ce fait, la cruralgie passe par l’extérieur de la hanche, l’aine et surtout le devant de la cuisse jusqu’au genou, son trajet peut arriver jusqu’au-devant du tibia parfois. Sensations douloureuses ressenties sur le trajet d’une des racines nerveuses du nerf fémoral (crural), à type de tensions, brulures, électricité, fourmillements, engourdissements. Le trajet du nerf crural elle a pour objectif de réduire la douleur il repose sur une prescription d’antalgiques et d’ains anti-inflammatoires non stéroïdiens est inévitable tout comme des séances. De même ces examens d’imagerie peuvent être nécessaires en cas d’hyperpression sur le disque qui sert d’amortisseur entre les vertèbres et ne peuvent plus jouer leur rôle d’amortisseurs des chocs.


Il a un trajet très profond pour rejoindre la fesse et l’arrière de la cuisse. Il se divise derrière le genou pour se distribuer à la jambe et au pied. Il innerve les fessiers, les fléchisseurs du genou et tous les muscles de la jambe et du pied.


La cruralgie apparaît lorsque l’une des racines du nerf crural (ou nerf fémoral) se retrouve comprimée. Le nerf crural (fémoral) est formé par les racines lombaires supérieures, de Là L4. En effet, la racine nerveuse la plus souvent incriminée s’avère être la racine L porte de sortie depuis la moelle épinière entre les vertèbres lombaires Let L moins fréquemment la racine L et plus rarement la racine L2.


Lorsque le nerf crural est endommagé, il affecte la capacité à marcher et peut causer des problèmes avec des sensations désagréables dans la jambe et au niveau du pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés