mercredi 10 février 2016

Pilule triphasique en continu

Lorsque la pilule contraceptive a été conçue, il était prévu que les utilisatrices la prennent en continu. Mais qui dit pilule en continu dit : Pas de règles chaque mois. Quarante ans après l’apparition de cette contraception, est-il indispensable d’arrêter la pilule une semaine par mois ? La réponse est : Non. En fonction du type de pilule que vous utilisez, le schéma de prise est déjà différent, et la prise en continu ne signifie pas la même chose. Distinguons d’abord les pilules progestatives (ou continues) des pilules œstroprogestatives (ou combinées).


Selon le type de pilule que vous utilisez et le nombre de comprimés de la plaquette, la prise en continu ne signifie pas la même chose. Il faut d’abord distinguer les pilules combinées – elles contiennent un œstrogène et un progestatif – et les pilules progestatives pures. Et elles prennent leur pilule en continu. A RETENIR : Lorsqu’une femme prend une pilule combinée, elle met son cycle en sommeil, et ses règles sont provoquées uniquement par l’arrêt des comprimés ! On peut parfaitement prendre la pilule en continu. Environ la moitié des essais ont fait état de profils de saignement favorables, à savoir moins de saignements vaginaux de faible abondance, de métrorragies ou d’aménorrhées, chez les utilisatrices de la pilule CO triphasique comparées aux utilisatrices de la pilule CO monophasique.


Cependant, une méta-analyse n’a pas été possible. Conséquences enchainement plaquettes daily gé. Ce médicament est un contraceptif oral ( pilule ) qui contient un estrogène et un progestatif de deuxième génération. Bonjour, je prend la pilule TRIAFEMI une mini-dosée , triphasique. Donc elle a fermé la communication.


Oubli pilule inférieur à 12h : que faire ? Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez son oubli et continuez à prendre les comprimés suivants comme vous le faites chaque jour. Cela signifie que vous allez prendre deux comprimés le jour de l’oubli. Donc, toute femme qui commence une pilule pour la première fois est protégée d’une grossesse à partir du moment où elle a pris ses sept premiers comprimés. Si tu n’as jamais oublié ta pilule ou dépassé le délai (de normalement 12h pour de nombreuses pilules, vérifie ta notice) il n’y a pas de soucis à se faire… Tu es protégée dès le premier jour de pilule si tu l’as commencée le premier jour de tes règles.


Attends encore un peu, et si quelques jours après le commencement de ta. Je prenais la pilule LUTENYL depuis mois en continu pour traiter une Endométriose. Cela fait semaine que je la prends et je suis dans un état lamentable. Elle ne contient donc pas d’œstrogènes contrairement à la pilule contraceptive mini dosée. Selon la pilule , elle peut contenir un progestatif de différent type (désogestrel ou lévonorgestrel).


La pilule micro dosée est plus contraignante car elle doit être prise en continu , à la même heure tous les jours et sans interruption. Les pilules microprogestatives et les pilules oestroprogestatives permettent une prise en continu. La pilule oestroprogestative reste la première méthode contraceptive des femmes en France. Les différents types de contraceptifs oestroprogestatifs associent un oestrogène de synthèse ou un oestrogène identique à celui présent naturellement dans l’organisme féminin, toujours l’éthinyl-estradiol (EE) en France, à un progestatif. Voir aussi Prendre ma pilule en continu Rappelons qu’il n’y a pas de semaine d’arrêt pour les utilisatrices d’une pilule progestative.


Une pilule contraceptive, des générations. Il existe générations de pilule contraceptive, dont la différence tient au dosage et à la nature des progestatifs qui les composent. Cela renvoie également à une évolution dans le temps, qualification en matière de risques et effets secondaires associés.


J’ai recommencé la pilule après an d’arret (même marque). J’ai bien pris le premier comprimé au premier jour du cycle mais j’obseve des spottings en continu depuis la fin de mes règles jusqu’à encore aujourd’hui (J13). De même, il n’est pas rare d’avoir de légers saignements lorsque vous prenez une pilule monophasique (même dose d’hormone chaque jour) comparativement à une pilule triphasique (différentes doses au cours du cycle). De légers saignements peuvent également survenir si vous oubliez de prendre votre pilule ou si vous la prenez en.


C’est que la pilule contraceptive devient un problème écologique pour nos poissons des rivières. Certaines pilule spécifiquement anti-acné, telles que Diane ou Jasmine semblent occasionner un effet de purge. Que faut-il penser de cette technique ? La pilule du lendemain : une contraception d'urgence. Les réponses sont surprenantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés