jeudi 12 février 2015

Fracture de la main non soignée

Il est donc capital de consulter pour déterminer les dégâts subis par la main , même si l’on ne pense pas être victime d’une fracture. D’autant plus qu’une fracture de l’os scaphoïde non soignée ne consolidera pas et causera de l’arthrose, et donc notamment des douleurs articulaires. Mais il ne suffit pas d’être sportif. Une chute de sa hauteur en se rattrapant sur sa main est très pourvoyeuse de fracture d’où la règle de faire systématiquement une radiographie devant une simple douleur surtout (ce qui est loin d’être toujours le cas) si elle est suivie d’une ecchymose et d’un petit gonflement.


Soigner une fracture avec la prêle. Faites une cure de prêle (vous en trouverez en gélules facilement). Ces fractures touchent le plus souvent le cinquième métacarpien suite à un traumatisme de la main (coup de poing contre une surface rigide), mais peuvent aussi concerner les autres métacarpiens, suite à des accidents divers. La main est un organe extrêmement sophistiqué.


Son utilisation quasi constante l’expose à un risque important de fracture. Par définition, la fracture de la main survient sur l’un des os qui composent la main. La fracture peut être simple, ce qui veut tout dire!


Vos pouces possèdent deux os et vos autres doigts. Le traitement chirurgical de la clavicule fait alors. Ils peuvent être intenses ou prolongés, provoquant ainsi des microfissures puis peu à peu la fracture. Une activité sportive qui se pratique sur sol dur va aussi entrer en jeu. La tête radiale appartient a deux articulations : l’huméro-radiale par sa cupule la radio.


De même, il est recommandé de limiter l’afflux sanguin dans le doigt en gardant la main en hauteur. Traitement d’un doigt cassé. En cas de fracture simple sans complications, la pose d’une attelle sur le doigt est suffisante.


Il faut garder la main au repos et le doigt en écharpe pendant toute la durée de la consolidation. Tubiana, Fractures récentes des phalanges et des métacarpiens et leur traitement, J. Thomine, éditions Masson. Urgences de la main et du poignet, G Chick, M Papaloïzos, Elsevier Masson. Les risques (1 de chance) sont de voir apparaître une cheville chroniquement instable lié à la non rééducation des mécanismes de protection anticipatif de ta cheville.


L’anatomie particulière du scaphoïde, sa petite taille et le risque non négligeable de pseudarthrose demandent une prise en charge spécialisée. Le choix entre un traitement orthopédique ou chirurgical se fera en fonction du type de fracture mais également des attentes du patient. Si la consolidation est obtenue, cette fracture ne. Une fracture de fatigue entraîne des fissurations au niveau des os. Fracture de fatigue ou de stress : fissurations des os.


On la trouve en particulier chez les sportifs entraînés. Un traitement orthopédique (plâtre ou résine prenant le poignet et la première phalange du pouce) est en règle préconisé. Si votre enfant tente de retirer l’attelle après la deuxième semaine, qu’il semble ne pas avoir de douleur et qu’il veut utiliser son bras et sa main normalement, ne lui remettez pas l’attelle et surveillez-le. Les fractures non déplacées.


Les régions du corps les plus touchées sont les jambes, les pieds et le bas du dos. On m’a posé un demi- platre et je suis béquillée. Après jours sans poser le pied à terre , j’ai passé une radio qui montre que la fracture n’à pas bougé. J’ai depuis une semaine un plâtre entier en résine que je dois retirer le 12. Elle est douloureuse et ce traumatisme peut engendrer une pseudarthrose si elle est mal diagnostiquée ainsi que mal soignée.


Il existe cependant des moyens pour s’en remettre rapidement. L’indication opératoire est nécessaire pour les fractures du pôle proximal du scaphoïde, pour les fractures déplacées, et pour les fractures instables (trait de fracture vertical). Cependant le type de fracture le plus courant est la fracture du corps du scaphoïde non déplacée. Dans ce cas le chirurgien va proposer deux possibilités. Mallet finger (doigt en maillet) Il s’agit d’une fracture articulaire de la partie dorsale de la troisième phalange, correspondant à l’arrachement d’un pavé osseux sur lequel s’insère le tendon extenseur.


Si le coude ne peut être mis en extension, alors la fracture est probable et une radio est indispensable. La radio permet de déterminer s’il s’agit d’une fracture du coude ou non. Il faut que l’articulation du coude soit plié pour que l’on puisse voir à la radio si la fracture est déplacée ou non. Comment soigner un coude.


Elles sont très fréquentes dans les suites d’une chute au ski.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés