Récepteurs de la somatostatine. Il existe types de récepteurs à la somatostatine , nommés de SSTRà SSTR5. Ils font partie de la famille des récepteurs couplés aux protéines G (GPCR en anglais).
On peut distinguer deux sous-groupes incluant respectivement SSTRet SSTRet 5. Seul SSTRmontre une préférence de liaison pour le. Elle est également utilisée dans le traitement du diabète carcinoïde, de la pancréatite ou de l’hypoglycémie de l’enfant. Le traitement est choisi en fonction de.
Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez. Causes de la pancréatite aiguë. Dans à des cas, un calcul ou lithiase biliaire est responsable de la pancréatite aiguë. Le calcul provenant de la vésicule biliaire vient se coincer au niveau de l’ampoule de Vater, obstruant le canal. La pancréatite aiguë peut être le premier signe d’une lithiase biliaire.
Le lien entre les calculs biliaires et une pancréatite aiguë est une union anatomique de canaux qui drainent la vésicule biliaire et le pancréas appelée ampoule de Vater , également appelée papille duodénale majeure. La somatostatine est un analogue de synthèse de la somatostatine -naturelle. Elle inhibe les sécrétions exocrines et endocrines du tractus digestif, en particulier la sécrétion chlorhydropeptique gastrique, les sécrétions pancréatiques et, à un moindre degré, la sécrétion biliaire.